Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
29 septembre 2012

Les Druides (Soleil Celtic)

   "Les druides" c'est tout le contraire de ce qui m'attire normalement, mais là j'adore. J'ai découvert la série par hasard lors d'une dédicace organisée par une librairie de Dinan (22).

   Une accalmie m'a laissé le temps de parler avec Jean Luc Istin (scénariste) qui me raconta la création de la collection "Celtic" chez Soleil.

   Plus tard à à Quai des Bulles (Saint Malo) je rencontre l'illustrateur quebecois Jacques Lamontagne dont je trouve le dessin sensationnel. http://lamontagne.over-blog.net

    Résumé Amazon : Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s'oppose à l'ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l'ombre.Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l'Armorique, Gwenc'hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L'aide de La Morrigane, une femme de l'Autre Monde, sera précieuse…Entre les vestiges d'anciens cultes néolithiques, une menace sourde s'élève…

DSCF2472 Jacques LamontagneLes Druides 2_ extrait 2DSCF0988DSCF1000

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité