Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
29 septembre 2012

"Burlesque Girrrl" de Amoretti (Ankama)

Parfois il arrive des miracles, tout ce qui pourrait crée la BD idéal se rejoint et forme l'album rêvé.

François Amoretti a ainsi associé : le rockabilly, le burlesque, les tatouages, les vieilles voitures américaines et en secouant tout ça il a crée "Burlesque Girrrl".

Résumé Amazon : GRRRL comme le nom d un groupe de rockabilly improbable. GRRRL comme une référence directeau Riot Grrrl, mouvement musical aux idées féministes, à la croisée du punk-rock et du rock alternatif. GRRRL enfin comme Violette, une jeune pin-up, la vingtaine, pulpeuse et taouée, incarnation ROCK et burlesque des effeuilleuses Dita Von Teese aux Etats-Unis et Devil Doll en France. Bassiste dans un groupe, modèle pour sous-vêtements, elle alterne shootings et concerts, et compose ses morceaux à l occasion. Une fille pas comme les autres et délicieusement GRRRL .

DSCF2715

 

Francois-Amoretti[1]

 

Sortie chez Ankama en Juin 2012, je me suis jeté dessus dès le lendemain. L'album en lui même est très beau, le papier cartonné participe à l'ambiance "année 60" et des inteviews super (une membre de groupe rock, un tatoueur et une specialiste du Burlesque) sont présentes à la fin.

Bref un album aux dessins magnifiques dont ont attend le 2ème et dernier tome avec impatience.

burlesque-magazine-amoretti-3[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité