Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
21 mars 2016

Camille Jourdy entre Rosalie et Juliette

DSCF6320

Depuis quelques semaines Rosalie Blum est sortie de l'ombre. La revoilà en intégral pour accompagné son adaptation au cinéma.

Pour moi cette trilogie de Camille Jourdy était un ancien souvenir de lecture, conseillé par ma bibliothécaire. 

A la sortie de l'intégral, je me suis jetée sur ce dernier pour retrouver cette histoire hors du commun.

"Vincent, 30 ans, célibataire, solitaire mène une vie ennuyeuse et routinière partagée entre son salon de coiffure et sa mère possessive et farfelue. Un jour, il croise Rosalie dont le visage lui parait étrangement familier. Sous prétexte de vouloir l'identifier, il se met à la suivre. Immergé clandestinement dans la vie de cette femme pour le moins étrange, Vincent va être amené à remettre en cause les choix de sa propre existence. Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent"(source Acte Sud)

DSCF6704DSCF6161

En même temps que la réédition de la série qui l'a fait connaitre, Camille Jourdy sort son tout nouvel album :

Juliette, les fantômes reviennent au printemps.

"Juliette, jeune adulte trentenaire traverse une période de sa vie que l’on devine compliquée, et revient dans sa famille. Et se confronte à ses parents divorcés vieillissants, à sa sœur parfaite mère de famille qui retrouve son amant (déguisé en fantôme) dans la serre au bout du jardin, et à la ville qu’elle a quittée." (source france inter).

 

Bref ce qu'il faut retenir tout ça, c'est jetez vous sur Rosalie Blum, puis découvrez Juliette et surtout nettoyez bien les verres de vos lunettes parce que Camille Jourdy, elle envoie du bois en matière de dessin et de couleurs !!!!!!!!

 

Bande annonce de Rosalie Blum, avec dans le rôle titre Noémie Lvovsky, comédienne que j'adore !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité