Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
1 avril 2016

Bourgogne dans la Bande Dessinée

 

01 Bourgogne0 Bourgogne

Je suis originaire de Bourgogne (plus précisement de Saône et Loire 71) et accro à la BD. Cela explique mon intérêt pour les bandes dessinées se déroulant dans ma région... J'ai donc eu envie de vous présenté ces albums par le biais d'une série de post à venir.


 

Je commence aujourd'hui par ce qui est pour moi la meilleur BD ayant pour thème la Bourgogne !!!

Un grand Bourgogne oublié 0

UN GRAND BOURGOGNE OUBLIE de Boris Guilloteau, Emmanuel Guillot et Hervé Richez                                                   (chez Bamboo, maison d'édition Bourguignonne)

"L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre... Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour ça qu'il loue la parcelle du clos de la Molle Pierre, convaincu qu'un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd'hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre. C'est alors qu'un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. À la dégustation, l'émotion de Manu est énorme. C'est le plus grand vin qu'il ait jamais bu. Manu a une évidence qui vire à l'obsession : il doit retrouver ce qu'était cette bouteille ! C'est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu'il veut replanter la Molle Pierre, en l'honneur de son père disparu. Commence alors plus qu'une enquête, une quête vitale..."

Sortie en Septembre 2014.

Un grand Bourgogne oublié 0 (4)

J'ai adoré cet album en noir, blanc et rouge !! Le dessin est très sympa. L'enquête pour découvrir l'identité de ce vin est prenante !

La bonne nouvelle c'est qu'un tome 2 est prévu.

Un grand Bourgogne oublié 0 (5)

 Hervé RICHEZ (le scénariste) à Cluny en Avril 2015

Un grand Bourgogne oublié 0 (6)

Un grand Bourgogne oublié 0 (8)Boris GUILLOTEAU (le dessinateur) à Quai des Bulles en Octobre 2014

Un grand Bourgogne oublié 0 (7)


02z charolais

 Si ces articles vous ont plus, laissez moi un petit commentaire ci dessous (ça fait toujours plaisir !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité