Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
17 juin 2016

Le rapport de Brodeck par Manu Larcenet

DSCF8480Le deuxième et dernier tome du "Rapport de Brodeck" de MANU LARCENET est sortie aujourd'hui. 

J'ai tout simplement adoré ! Le dessin, mon dieu, le dessin !!! Manu Larcenet vous met une soufflante en pleine face... Ce noir est tellement prennant. Dargaud aussi est à féliciter pour la qualité et la beauté de l'objet. Un belle album à l'italienne cartonné dans un fourreau. Pour les collectionneurs c'est très agréable.

La lecture de cette oeuvre m'a soufflé... Je ne saurais que vous la conseiller !

DSCF8485L'histoire me direz vous ? C'est l'adaptation du roman de Phillipe Claudel datant de 2007.

"Le Rapport de Brodeck" raconte le travail d’écriture d’un homme, Brodeck, mandaté par les membres de son village après un meurtre survenu en huis-clos. Étant le seul à avoir fait des études, à savoir rédiger et à posséder une machine à écrire, il doit produire un rapport précis et circonstancié des faits, auxquels il n’a pas participé. Un travail de collecte commence alors pour lui, entrecoupé par ses propres souvenirs de prisonnier de camp pendant la seconde guerre mondiale. Brodeck doit écrire l’indicible et s’interroge sur la véritable nature humaine." (source Lepetitlittéraire.fr)

DSCF8466Interview de Manu Larcenet du 14 juin 2016 à écouter :

https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-14-juin-2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité