Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
16 juillet 2016

Les Rues de Lyon - L'épicerie Séquentielle

epicerie 01

 

Depuis longtemps je voulais vous parler de l'Epicerie Séquentielle et de leur projet génial "Les rues de Lyon". J'ai tout de suite été emballé par ce projet. Anecdote, histoire, diversité, Lyon, Beauté de l'objet, jeunes auteurs, projet inovant : Tout pour plair quoi !!!

Je les ai rencontré pour la première fois au festival de Brignais (69) en Novembre 2015. Depuis je préférais acheter au compte gouttes les numéros qui me plaisait lorsque je les croisait en festival. C'est le festival de Lyon qui m'a décidé à passer à l'acte ! allez !!!         JE M'ABONNE !!!!     Je me suis dit qu'un peu de bonheur prépayé dans ma boite au lettre tous les mois ça ne pourrait pas me faire de mal...

Ce qui m'a décidé à faire cet article aujourd'hui c'est donc la reception dans ma boite aux lettres de mon premier numéro en tant qu'abonnée :

DSCF7830

Lyon_vue

"L’épicerie séquentielle, une joyeuse bande de dessinateurs et scénaristes lyonnais, a lancé depuis Juin 2015 un nouveau format expérimental : les rues de Lyon. Il s’agit de bandes dessinées de douze pages, sous format journal (mais avec du beau papier épais), chaque numéro racontant une anecdote ou un événement de l’histoire de Lyon, avec à chaque fois un ou une auteur-e différent. Les sept premiers numéros sont sortis, on commence donc à avoir un pannel un peu large, et l’ensemble est vraiment plaisant. Bien sur, les styles sont variés, aussi bien dans le dessin, le type de narration que les sujets. Chacun aura ses préférences, mais je trouve que l’ensemble est de bonne qualité." (source oublié, désolé !)

épicerie 02A ce jour 19 numéros à 3€ sont donc disponible et pas besoin de savoir placer Lyon sur une carte pour prendre plaisir a découvrir ces histoires.

DSCF6939Plusieurs rencontres avec des auteurs de différents numéros

DSCF7183Rebecca

                    Ugo Panico                                                              Rebecca Morse

DSCF7178DSCF7238

                           Yan Le Pon                                               Kieran

DSCF7037

DSCF6922

http://www.epiceriesequentielle.com/   (c'est là pour vous abonné ou acheter des numéros)

https://www.facebook.com/epicerie.sequentielle/?fref=ts

 --------------------------------------------------------------------------------------

Si ces articles vous ont plus, laissez moi un petit commentaire ci dessous (ça fait toujours plaisir !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité