Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
12 décembre 2017

Festival Causons Cases à Cousance (39)

0 affiche

DSCF3186Dimanche 10 Décembre, me voici aux portes du Jura pour mon dernier festival 2017 = Cousance.

DSCF3137

DSCF3140La président du festival pour cette année est Virginie Greiner (Scénariste de Tamara de Lampicka). La décoration de cette édition est donc au couleurs des années folles, thème de l'album.

DSCF3141

 

DSCF3149Cette superbe affiche est l'oeuvre de Daphné Collignon (dessinatrice de Tamara de Lampicka).

DSCF3156Découverte de la Bd "La clef" de Pascal BADRE et Pascal PIATTI

DSCF3164

DSCF3162DSCF3240

DSCF3244Très belle dédicace de PASCAL BADRE

DSCF3160LUCIEN ROLLIN

DSCF3165

DSCF3167GWENDAL LEMERCIER - JEROME LERECULEY ET LUCIEN ROLLIN (vive les Bretons)

DSCF3169

 

DSCF3178PHILIPPE LARBIER

DSCF3181JUAN et sa crêpe froide ....

DSCF3201JEROME LERECULEY 

DSCF3253

DSCF3197

DSCF3215

DSCF3212OLIVIER BOISCOMMUN & STEVE CUZOR

DSCF3204

 

DSCF3218JEAN CLAUDE FOURNIER

DSCF3258DSCF3263

DSCF3238Je vous avait dit que j'adore l'affiche de Daphné Collignon

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis quelqu'un de très compréhensif, mais là j'ai un vrai COUP DE GUEULE consernant l'organisation du festival :

Les personnes que je voulait le plus rencontrer lors de ce festival était Daphné Collignon et Virginie Greiner auteurs de la magnifique BD : Tamara de Lampicka (chez Glénat).  J'ai fait la queue dès le matin pour elles. Un impondérable les a empêché de venir dédicacer le matin, on nous a assuré leur présence jusqu'à la fermeture à 18h.

Rassuré je vais faire d'autres dédicaces en tout début d'après midi. Une fois celles ci terminé il est 15h45, je suis impatiente devant la table de Daphné Collignon (dessinatrice) lorsque qu'elle me dit "Non, je dédicace plus ! J'ai une pile entière à faire pour les bénévoles du festival !" Je reste bouche ouverte, celle là on me l'avait jamais faite !!! Je suis profondément choqué du principe. Sachant que la dessinatrice est arrivée seulement après le repas à 14h30 et qu'à env 15h30 elle refusait les nouvelles dédicace pourquoi le festival n'a t'il pas prévenu : "Dédicace interdites aux visiteurs - réservé à l'organisation". Attention mon coup de gueule n'ai pas adressé à Daphné Collignon. 

Quand je pense que dans la plus part des festivals les bénévoles sont dans la queue avec nous pour avoir leurs dédicaces... Et là c'est l'inverse les organisateurs ont les leurs, mais les visiteurs n'y ont pas droits.

DSCF3210

DSCF3174

Ci dessus : même principe deux grands auteurs étaient là le matin (Cuzor & Boiscommun) mais ils n'ont fait que des dédicaces pour l'association. Pendant que les gens qui se sont déplacé souvent de loin attendaient eux debout jusqu'à l'après midi pour espérer une dédicace.  Je suis désolé de raler mais j'ai participer à plus de 25 festivals différents et JAMAIS, JAMAIS je n'ai vu ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité