Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause BD
24 septembre 2018

"Eldorado" - de Damien CUVILLIER et Hélène FERRARINI

 

Gustave - Cuvillier (2018

AUJOURD'HUI J'AI LU :

"Eldorado" de Damien CUVILLIER et Hélène FERRARINI
Edité chez Futuropolis.

Je suis une inconditionnelle du travail de Damien Cuvillier, mais j'avoue avoir hésité un peu quand j'ai lu la 4ème de couv'. 
Est ce que ça va être assez intéressant ? (26€ quand même, c'est beau mais c'est cher les Futuro !).

J'ai Beaucoup Beaucoup aimé !

C'est un one-shot. Le scénario est original ! Oui, ça change un sujet que l'on n'a jamais croisé dans un bouquin ou dans un film. J'ai été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

Faut-il parler du dessin ? Bin, c'est magnifique, surtout les décors et paysages. Le style de Cuvillier est différent de son album précédent "Nuit noir sur Brest". Il balance entre crayonné, grande aquarelle, et trait plus délimité et précis.
Bref, je ne pensais pas autant aimé, et ça, ça fait plaisir...

PS : Gustave a adoré...

Gustave - A Dévoré le dern cuvillier(2018

IMG_20180924_110028

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pause BD
Publicité